Je vous propose aujourd'hui de vous expliquer comment faire passer un mal de tête vous-même en utilisant des points, des zones de puncture, que l’on va appeler des zones presque magiques tellement elles sont efficaces et je vais pour cela évoquer trois types de mal de tête.

Ça fait mal au Yeux

Premier type de mal de tête que je vais évoquer avec vous c'est celui qui commence le niveau des yeux, les personnes disent que ça fait très mal au-dessus des yeux, voire derrière les yeux comme si c'était à l'intérieur.

Donc pour ça on va utiliser une zone sur la paume de la main qui se situe   le long de l'auriculaire jusqu'au poignet. Vous allez chercher un point douloureux dans cette zone, puis sur l’autre main, dans la même zone, de la même façon.
Quand vous avez trouvé le point le plus douloureux entre les deux mains, vous le stimulez.

Le stimuler, ça veut dire : masser ce point, appuyer, tourner, relâcher ce point

Vous allez faire ça à peu près 30 secondes   une minute   voire plus jusqu'à ce que votre douleur au niveau des yeux diminue et même disparaissent.

Ça fait mal aux tempes : ça serre, ça pulse

Le deuxième type de mal de tête que je voulais évoquer avec vous est au niveau des tempes.

Donc parfois il commence au niveau des yeux et irradie au niveau des tempes. Ou encore il commence au niveau de l'occiput, derrière, à la base de la tête, et il remonte, il irradie au niveau des tempes.

Souvent ce type de mal de tête sert comme dans un étau :  ça sert ça pulse.

Pour ça, la zone que nous allons utiliser se situe sur le dos de la main entre l'auriculaire, l'annulaire et le poignet.  Cette zone qui se situe dans le creux, entre les os, entre les deux métacarpes.


Vous cherchez le point le plus douloureux sur une main puis sur l’autre main.

Et vous stimulez, vous massez ce point. Je préfère le stimuler avec le pouce. Pendant 30 secondes une minute, plus longtemps si nécessaire, jusqu'à ce que votre douleur au niveau des tempes disparaisse.

C’est la barre sur le front

Le troisième type de mal de tête que je voulais évoquer avec vous c'est celui qui est au niveau du front. C'est là-bas fameuse barre au niveau du front… Donc pour faire passer ce mal de tête là, on va utiliser une zone qui se situe entre l'index, le poignet et qui remonte jusqu'au pouce, puis à nouveau jusqu'à l'index. Cela dessine comme un petit triangle.   Comme ça.

Comme tout à l'heure je cherche un point douloureux sur une main puis sur l’autre. Je choisie le point le plus douloureux. Et je le stimule 30 secondes, une minute, un peu plus jusqu'à ce que le mal de tête au niveau du front disparaisse.
 

Conclusion

C'est trois points fonctionnent vraiment très bien.

Ce sont entre autres les trois points que j'utilise en cabinet, quand la personne arrive avec, déjà, un mal de tête, une migraine.

Je vais faire un petit résumé :

· Quand c'est au niveau des yeux => chercher le long de l'auriculaire sur la paume de la main

· Quand c’est au niveau des tempes => chercher entre l'auriculaire et l'annulaire dans le creux entre les deux os jusqu'au poignet

· Quand c'est au niveau du front => Chercher dans le petit triangle, le long de l'index jusqu'au poignet en remontant jusqu'aux pouces puis, à nouveau, jusqu'à l'index.

Maintenant si vous souffrez d'un mal de tête chronique, qui peut devenir handicapant dans votre vie c'est que, peut-être vous avez besoin d'un rééquilibrage plus important plus profond. Pour cela, consulter un praticien de médecine chinoise qui va vous être d'une grande aide.

D’ailleurs la prochaine publication parlera des aliments à éviter ou à favoriser lorsque l'on souffre d'un mal de tête chroniques.

Pour être sûrs de recevoir la suite le mieux c'est de vous abonner à cette page.


A très bientôt.

Marjorie SERVAUX

www.servaux.fr